(450) 922-2180


Lundi au vendredi: 8h00 à 20h00
Samedi: 8h30 à 13h00

Sur rendez-vous



mercredi 11 novembre 2015

Identification de nos animaux


Il y a diverses méthodes pour identifier nos poilus pour qu'ils puissent retrouver le chemin de la maison en cas de fugue. En voici quelques-unes.

Les médailles
Il y a la médaille de la ville, celle du vaccin de rage et les médailles d'identifications. Celle de la ville est obligatoire et c'est via le service animalier du Richelieu (pour la ville de Ste-Julie) qu'on vous contactera. Lorsque l'animal est vacciné contre la rage, le vétérinaire vous donnera une médaille avec un numéro liant votre animal à son dossier médical. Pour les médailles d'Identifications, vous choisissez ce qui y est inscrit et elle sont disponibles dans la plupart des animaleries. Il est aussi possible de faire broder l'information sur son collier.
ATTENTION! Si votre chien est ramassé par le service animalier et qu'il n'a pas la médaille de la ville, vous risquez une amende.

Tatouage/micropuce
Il y a quelques années, la majorité des éleveurs tatouaient leurs chiots (à l'intérieur de l'oreille ou dans l'aine) mais aujourd'hui, de plus en plus se tournent vers les micropuces.
Cette technologie est aussi disponible à un coût raisonnable à la population et aux refuges. La mise en place est rapide, facile et permanente. Le numéro de la micropuce est relié à une centrale, indépendamment de la compagnie de fabrication. Par contre, il est important de remplier les informations reliées à celle-ci et de les faire modifier si vous déménagez ou que l'animal change de propriétaire.