(450) 922-2180


Lundi au vendredi: 8h00 à 20h00
Samedi: 8h30 à 13h00

Sur rendez-vous



mercredi 8 avril 2015

La visite de Minou

Suite à une formation que nous avons reçu dernièrement avec l'Éduchateur ( intervenant en comportement félin) nous parlerons plus souvent de nos charmants chats.

Aujourd'hui, nous nous entretiendrons de ces visites stressantes pour Minou chez le vétérinaire. Nous vous donnerons des trucs pour réduire l'anxiété de nos petits compagnons.

Dans la mesure du possible, sortez la cage de transport quelques jours avant la visite, pour laisser le chat s'y acclimater. Placez une couverture lui appartenant à l'intérieur afin qu'il reconnaisse son odeur. Mettez régulièrement des gâteries dans la cage pour que Minou y retourne fréquemment. Si vous voulez, vous pourriez laisser la cage sortie en tout temps afin que celle-ci devienne un endroit rassurant.

Avant le départ pour le rendez-vous, placez une gâterie extraordinaire aux yeux de minet dans le transporteur et vous n'aurez qu'à fermer la porte du transporteur.

Pendant le transport et l'attente chez le vétérinaire, couvrez la cage pour éviter que votre chat stress en voyant le décor défiler à l'extérieur de la voiture et en voyant l'environnement (chiens, gens qui le fixent etc.).

Lors de la consultation, laissez votre chat sortir de lui-même. Le sortir de force ne ferait que augmenter son anxiété. Certains chats n'accepteront pas de sortir par eux-mêmes, sachez alors d'avance comment se démonte votre transporteur. Notre équipe fera de son mieux pour s'occuper de votre chat sans le brusquer pour que l'expérience soit la plus agréable possible.

Lors du retour à la maison, isolez votre chat pour 4-5 heures pour qu'il décompresse à son rythme et se débarrasse des odeurs de la clinique. Il est recommandé de bien nettoyer la cage et la couverture afin d'éliminer les phéromones de stress laissés par Minou afin que la fois suivante, l'expérience soit positive dès le début.

Il existe des phéromones synthétiques que vous pouvez utiliser qui font croire à votre chat qu'il est déjà passé par là et qu'il avait, à ce moment là, un sentiment de bien-être.
www.educhateur.com/reduire-le-stress-durant-les-transports