(450) 922-2180


Lundi au vendredi: 8h00 à 20h00
Samedi: 8h30 à 13h00

Sur rendez-vous



mercredi 3 juin 2015

Les conséquences de l'obésité


De plus en plus d'animaux souffrent d'obésité. Comme chez les humains, il y a des répercussions sur la santé.

L'obésité réduit considérablement l'espérance de vie et augmente les risques de développer les maladies suivantes: diabète, perte de mobilité, maladie rénale, cancers, problèmes urinaires, de peau, du foie et articulaires.

Certaines races sont prédisposées par contre, aucune race n'est exclue.

Nourrir ou donner des gâteries à son animal est une récompense facile et rapide. Si nous lui donnions le choix, il choisirait probablement le jeu, des caresses ou une marche (pour le chien).

La nourriture de table, même en petite portion, est très calorique pour nos animaux: évitez d'en donner.

Aussi, la nourriture vous revient plus chère puisque les quantités données sont plus grandes.

Pour une perte de poids, il est important de mettre votre animal sur une nourriture amaigrissante et d'augmenter l'exercice. ATTENTION, consultez l'équipe vétérinaire pour la perte de poids. Elle vous aidera à élaborer un programme adapter à VOTRE animal.

Après la perte de poids, il serait important de continuer à mesurer les quantités de nourriture que vous donnez à votre compagnon et de garder la routine d'exercice.

Des outils existent pour nourrir votre animal et le faire travailler en même temps.

http://aikiou.com/fr/
Pour prévenir le surpoids, il est important de bien mesurer les quantités de nourritures dès l'arrivée de votre nouvel animal. Faites le peser et évaluer occasionnellement pour qu'il garde un poids santé. :-)